top of page
Rechercher

Il faut apprendre à lâcher prise ….

… Tellement simple de balancer ça à une personne dont le cerveau analyse tout et tout le temps : en permanence il analyse toutes les données comme un calculateur quantique (référence aux séries SF ^^). Le moindre grain de sable qui virevolte est suivi à la trace et tous les chemins possibles pouvant gripper la machine sont checkés afin de voir les problèmes potentiels …. Et évidement on regarde plus les côtés négatifs que ce qui pourrait bien se passer.

Malgré tout, arrivé à lâcher du lest est indispensable pour améliorer sa qualité de production ainsi que sa qualité de vie. Car mine de rien ce process est pénible et nous bouffe dans notre quotidien professionnel et familial. Sans oublier le coté limitant, car si notre cerveau analyse tout, il ne se permet pas de vacances, du coup surchauffe, du coup re-analyse car ça chauffe et ça ne va pas et ainsi de suite …. Vous voyez où je veux en venir.




 

Je pense que le plus compliqué dans le domaine de l’entreprenariat est justement de parfois ne pas tout prévoir, de prendre les soucis comme ils viennent et un par un. Il ne faut pas se voiler la face mais lorsque nous entamons un projet de vie tel que le lancement de notre propre boite nous aurons des kwaks, c’est ainsi dans la vie normale, c’est logique d’en avoir également en tant que patron.


Alors oui nous pouvons en prévoir et même certains plus que d’autres (oui tu vois la feuille d’impôts qui ne va pas te louper dans quelques années ? ^^ oui celle-là par contre il faut bien la prévoir :p ). Mais d’autres seront des aléas dû à notre profession.





 

D’un point de vue pragmatique, durant le temps que vous allez perdre à analyser le moindre atome qui risque de vous mettre dedans, vous n’allez pas chercher de nouveaux clients, vous n’allez pas vous formeret faire progresser votre entreprise. N’oubliez pas votre objectif, si vous voulez apporter un bien-être plus important, le cerveau est adaptatif ne l’oubliez pas.


Il existe une technique simple pour les soucis dont vous avez la date précise : vous pouvez l’anticiper et donc inscrire une date pour le préparer et ainsi le jour « J » être à l’aise dans vos baskets 😊.


Pour ce qui est des imprévus, ben vous ferez avec, en l’analysant calmement : quel est le souci, quelles sont mes possibilités de répondre à ce problème, quel délai j’ai pour me retourner, si je n’ai pas beaucoup de temps que puis-je faire pour répondre au mieux ?





 

Ce n’est certes pas une solution miracle, je n’ai pas la possibilité de vous donner « la » solution. C’est un travail sur vous-même qu’il faudra entamer, mais VOUS avez cette capacité en vous. Force à vous cher lecteur


Votre photographe


Sam


 
 
 

2 Comments


Pauline Basso
Pauline Basso
Aug 27, 2022

dire à quelqu'un "il faut lâcher prise" c'est un peu comme dire à une personne angoissée qu'elle doit "arrêter de stresser"... si c'était aussi simple, ça se saurait! Après comme tu le dis, l'essentiel est de pouvoir accepter d'avoir le cerveau qui tourne en permanence et aller jusqu'à en faire une force!

Like
Replying to

Comme tu le dis. Tant que la personne ne vit pas la situation, elle ne peu comprendre ce que l'on ressent. C'est un énorme travail sur nous qu'il faut réaliser :)

Like

23B Rue Taille Antoine | 5031 Grand Leez | Hikaru.crea@gmail.com | Tel : 0477/805.172 

© 2022 par Vander Bist Samuel with Wix

Numéro d'entreprise : 0783.254.907
Régime particulier de franchise des petites entreprises 
Exonéré de TVA

  • Icône Instagram blanc
bottom of page