top of page
Photo du rédacteurSam Hikaru Creative

Retrouvailles avec nos émotions.

Dernière mise à jour : 22 juil. 2022

Dans notre vie active, nous sommes souvent en contradiction avec notre bien-être et pour y remédier, nous essayons de nous remettre en forme par le sport, les repas sains, etc…


Mais dans l’absolu nous oublions une chose primordiale, c’est le travail sur l’esprit. C’est grâce à la rencontre avec ma cliente Anémone Gelfged, que j’ai pu en apprendre un peu plus sur ces méthodes douces de soins.


Je vous invite à vous poser calmement, prendre une grande respiration et profiter de cette session de questions réponses pour découvrir, tout comme moi, la reconversion d’Anémone, créatrice « d’Essentiellement toi ».




 

L'interview


  • Hikaru Créative : Bonjour Anémone,

Anémone : Bonjour.


  • HC : merci de m’accueillir ici, dans ton espace bien être ! Pour commencer pourrais-tu te présenter ?


Avec plaisir ! Je m'appelle Anémone, j'ai 31ans et je suis bachelière agronome de formation. Si on devait me mettre une étiquette de métier, je suis thérapeute énergéticienne pour certains, sorcière ou chamane pour d’autres. Plus précisément, j'aide les personnes à reprendre leur pouvoir, leur confiance dans une vie sereine et y mettre un peu de magie.


  • HC : Et pour « Essentiellement toi » qu’elles sont les formations que tu as suivies ?

Je me suis formée à divers outils tels que les fleurs de Bach, l'énergétique, les huiles essentielles, la numérologie, l’aromatouch…. Je ne citerai pas tout car la liste est longue et est le résultat de petites et plus grosses formations, d'apprentissages personnels... J’expérimente toujours d’abord sur moi et je n’utilise l’outil que si j’en suis passionnée et convaincue.

Je n'arrêterai jamais d'apprendre je pense, c'est dans ma nature.

En quelques sorte j'ai acquis certains outils de naturopathie de manière assez poussée par un autre parcours.




 
  • HC : Pourquoi ? Pourquoi fais-tu ce que tu fais ? Quelles sont les valeurs que tu défends et que tu veux mettre en avant ?

Tout a commencé avec des angines à répétition, sous antibiotiques 4 fois par an... Vers mes 20ans, j'en ai eu marre et j'ai commencé à regarder ce qui se faisait avec les plantes, les huiles essentielles, .... Je ne savais pas à ce moment-là que la naturopathie existait sinon je pense que mon cursus aurait pris une autre orientation (rires).

A la même période, c'est aux produits de salle de bain que j'ai commencé à réagir, ainsi que des soucis intimes... bref j'ai compris que je devais m'occuper de mon corps autrement.

J'ai alors rencontré quelqu'un qui me parlait d'énergie, de chakras et de mots sur les maux…. Un chemin s'est ouvert et j’ai commencé à vouloir en parler autour de moi pour changer certains paradigmes.

De là un intérêt énorme a commencé et a explosé lors de la naissance de ma fille en 2018.

Aujourd'hui, j'ai donc l'envie de participer à l'éveil des consciences, partager mon savoir issu de base de ma propre expérimentation. Tant de choses se passent dans notre corps parce qu'on n'est pas à notre place, on n’a pas osé dire ou faire, ou on s'est rendu malade comme on dit si bien. (En langage des oiseaux, le mal a dit).

Je souhaite aider l'humain à se remettre au centre de la gestion de son corps, ses émotions, ses aspirations, le reconnecter à son âme au-delà des codes mis en place dans la société mais qui ne nous correspondent plus.

J'ai envie de partager l'authenticité, la sensibilité, la bienveillance et le pragmatisme et surtout l'humain. Comme dit Dr Edouard Bach, "ne me croyez pas, expérimentez".


  • HC : C’est vrai que l’esprit guide beaucoup les réactions de notre corps, l’effet placebo en est un bel exemple. As-tu des sources d’inspirations ?

Haha c'est vague ! C’est mon expérience qui me donne des idées de ce vers quoi me former.

Pour le reste je me laisse guider par les diverses rencontres et découvertes que je fais.





 
  • HC : Du coup en tant qu’énergéticienne, quelle est la spécificité de ton activité ?

J'aide les personnes à revenir à l'écoute d'elles-mêmes et retrouver leurs responsabilités dans leur bien-être.

Ça revient à remettre de la spiritualité dans sa vie tout en restant en équilibre dans l'ici et maintenant, c'est-à-dire l'écoute de soi, de son corps, de son âme, de la nature, et de son intuition.

J'ai à cœur d'allier spiritualité et pragmatisme : du concret, de l'expérimentation pour sortir de la caricature des fous, gourous, perchés.

Je ne suis pas là pour faire le travail. Je suis là pour aider et pour apprendre à la personne à comprendre ce qui se passe en elle, mais elle devra faire sa part du travail en visualisation ou dans la matière.


  • HC : Et que proposes-tu à tes clients ?

Des soins énergétiques pour harmonisation personnelle et/ou travail sur des problématiques

Des conseils en fleurs de Bach pour gérer différentes périodes et challenges de vies

Des formations et ateliers autours du bien-être

Des soins aux huiles essentielles au cabinet ou à faire à domicile selon le besoin

Les produits cosmétiques et bien-être Ringana au besoin ainsi que la vente d'huiles essentielles DoTerra et surtout, la possibilité d'accompagnement sur plusieurs mois et sur mesure afin de travailler en profondeur les problématiques.


  • HC : Lors de ma visite, tu m'as parlé de consultation en ligne, mais également chez toi, les services proposés sont-ils identiques ?

Alors tant qu'il n'y a pas de soin aux huiles essentielles, oui tout à fait ! (Et encore car j'ai expérimenté encore quelque chose de magique avec une cliente)

L'énergie ne connaît pas le temps et l'espace et les bienfaits sont très similaires. Je garde le côté humain avec la visio et pour le reste j'ai appris avec la pandémie à m'adapter tout en offrant la même qualité de travail et parfois même plus.

Aussi, les flacons personnalisés de fleurs de Bach peuvent être envoyés en guise de service rendu sur accord.



 
  • HC : Durant notre discussion, tu m’as dit que tu ne voulais pas faire un travail « simple », mais plus un accompagnement, pourquoi ?


Je ne veux pas faire miroiter qu'en une séance on va tout régler ! C'est le principe d'un oignon qu'on va éplucher selon ce que la personne est capable de travailler, d'intégrer, si elle est déjà familière aux pratiques ou non, la profondeur du problème, ....

Le côté accompagnement, l'humain, sont essentiels pour moi ! je refuse de faire un soin et que la personne se retrouve dans la nature avec une porte que l'on a ouverte et dont elle ne saurait pas quoi en faire et qui lui donnerait l'impression de pire ou de faire du sur place. Ça me permet d'être présente, et d'adapter le suivi au besoin.


  • HC : Une question un peu plus spécifique maintenant, parle nous un peu de ton lancement d’activité, d’un point de vue chef d’entreprise.

Ouille ! Je me suis lancée comme dans un monde des bisounours où je prenais mon numéro d'entreprise, quelques posts facebook et la machine était lancée ....

Hum on ne nous forme pas à ça durant les formations et les études. Donc je me suis pris un gros mur, et c'est là que le complémentaire à son lot de positif haha.


  • HC : Comment choisis-tu tes fournisseurs ? As-tu des critères spécifiques ?

Naturel, respectueux du corps et de la planète et de l’humain : pas de surexploitation des terres et des populations, respect de ces dernières tant hommes, femme, enfants (éthique), respect des océans, même pour la crème solaire

Qualité : des tests faits en laboratoires, des labels Ecocert et cosmos ou CPTG : Certifié Pure grade Thérapeutique (le bio pour moi n'est pas un gage de qualité car il n'interdit pas le synthétique et certaines molécules discutables).



 
  • HC : As-tu rencontré des difficultés dans ton aventure d’entrepreneuse ?

Outre mon côté bisounours et très naïve, j'ai créé Essentiellement Toi le 11 mars 2020, je vous passe ce qui s'est passé comme annonce le 13 et le 17 mars. Tout s'est écroulé, j'ai eu besoin de temps pour voir comment apprendre à être cheffe d'entreprise, fonctionner à distance, avec les réseaux ......Comment trouver de la clientèle quand on ne sort plus de chez soi tout en gardant ses valeurs ?!


  • HC : Quelle sera pour toi la prochaine étape de ton développement ?

Organiser des formations et ateliers en groupe en présentiel et qui sait, qu’Essentiellement toi soit mon activité principale afin d'être entièrement alignée avec moi-même.


  • HC : Quelle est pour toi le point le plus important pour pouvoir se lâcher, pouvoir se recentrer ?

S’écouter ! écouter les messages de nos émotions, de notre corps, comme une conversation que nous aurions avec nous-même et adapter ce que nous faisons ou non pour se faire plaisir. En gros être à l'écoute de ses besoins.


  • HC : As-tu des astuces, des conseils ?

Hé bien, il y a la méditation, la marche en conscience dans la nature, les fleurs de Bach, les huiles essentielles et l'énergétique .... Et surtout faire ce qui nous fait vibrer !

Je ne parle pas de mettre un couvercle qui nous empêche d'être à l'écoute et qui étouffe le problème, mais de se sentir épanoui sans faux semblant.


 

  • HC : - Quel est ton coup de cœur dans les produits que tu proposes et pourquoi ?

J'en ai tellement, ça dépend de mes besoins du moment sincèrement. Tout ce que je propose est issu de coup de cœur sinon je suis incapable d'en parler.

Pour le moment niveau huiles essentielles : c'est un combo du kit yoga pour être ancrée et alignée, additionné de la rose pour rester connectée à mon cœur, complété avec le jasmin pour aller travailler le féminin.

Niveaux produits : le déodorant RINGANA

Niveau fleurs de Bach, mon indispensable du moment : Wild rose pour faire au maximum ce qui me garde dans la joie dans mon quotidien et mon activité.

Niveau découverte naturo: l'ortie pour les périodes de règles, la fatigue et les allergies estivales; ainsi que le plantain pour compléter l'action sur les voies respiratoires.


  • HC : Pour le mot de la fin, que pouvons-nous te souhaiter pour l’avenir de « Essentiellement-toi » ?

De toucher un maximum de monde afin de créer un mouvement de personnes qui vivent leur humanité en conscience et qui vont eux-mêmes participer à un monde où la nature et l'humain bienveillant y sont les valeurs premières.





 

Cher lecteur, si l’envie de vous ressourcer se fait sentir, que vous avez besoin de prendre un peu de recul sur vous-même, je vous conseille vivement de prendre contact avec Anémone qui pourra vous aider à vous reconnecter avec vous-même et vous apprendre à apaiser votre esprit.

Vous retrouverez toutes les informations sur son site



Essentiellement-toi : Rue de Hal 61, 1440 Braine-le-Château

Tel : +32484594090



Quant à moi, j’espère que vous avez apprécié de découvrir un domaine un peu particulier et que vous aurez l’envie de prendre contact avec Anémone 😊 Force à vous,


Votre photographe


Sam

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page