top of page
Rechercher

Une rencontre parfumée


Bonjour à tous, comme je vous l’avais expliqué dans le premier post, mon aventure photographique ne se limite pas uniquement à la prise d’images. J’ai aussi dans l’idée de vous partager mes rencontres, mes découvertes.


Le but est de vous faire connaitre certaines personnes, des métiers, mais surtout de vous donner l’envie de pousser la porte des établissements que j’ai pu découvrir. Pour ce faire, je vous propose de procéder à un certain nombre d’entretiens, dont voici un premier.


Pour ouvrir le bal, nous avons rendez-vous avec Isa, la gérante d’un magasin de thé : « Le plaisir du thé ».



 

L'interview


  • Hikaru Créative (HC) : Bonjour Isa !


Isa : Bonjour


  • HC : Merci de me recevoir dans cette charmante boutique, avant de commencer, pourrais-tu te présenter ?


Je m'appelle Isabelle, Isa, je préfère 45 ans et indépendante dans le commerce de thé depuis 2016. Ouh laaa, que ça va vite !!



 


  • HC : J’ai une question un peu particulière, Pourquoi ? Pourquoi fais-tu ce que tu fais ? Quelles sont les valeurs que tu défends et que tu veux mettre en avant ?

Hé bien, j'ai commencé avec les dégustations de thés à domicile, est venu ensuite le site et un petit espace thé que j'ouvrais en complémentaire de mon boulot en sandwicherie (au Gate4)


  • HC : oui à Aiseau-Presles.

J'ai décidé de me lancer dans les dégustations à domicile, car comme beaucoup de monde, j'ai fait des démonstrations à domicile (Partylite, ...) et j'en ai eu marre de travailler pour eux, de leur faire gagner de l'argent. Autant trouver une idée, un projet.

Après avoir réfléchis et étant dans le boum du bio et bien-être, aimant le thé, les amis, ... je me suis dit ben pourquoi pas le thé !! De plus, ayant la maladie de Crohn, je commençais à m'intéresser au bio (car une bonne alimentation est importante) et je me suis vite rendue compte que le bio coûtait cher et que tout le monde ne pouvait pas forcément y accéder.


  • HC : Donc si je comprends bien, tu as voulu faire en sorte de « démocratiser » ce concept de bien être par le thé.

Oui, effectivement, c’est le but des dégustations : du bon, du beau, du bio, mais à des prix corrects et surtout bien expliquer comment préparer son thé.





 

  • HC : Comme la fameuse boule à thé dont tu trouves l'utilité douteuse par exemple ?

Oui c’est un des exemples, car on se fait plaisir en buvant une tasse de thé, seul ou entre amis, mais l’importance est vraiment de bien le préparer. Il y a quelques règles importantes à respecter, mais ensuite, on fait ce que l’on veut pour l’agrémenter (sucre, miel, citron, etc…)

  • HC : d’où le nom de ta boutique « Le plaisir du thé » 😊

Tout à fait.



  • HC :justement, parlons un peu de ton commerce. Avant tu étais sur Aiseau et maintenant tu es venue sur Chatelet. Tu peux nous en dire plus ?

Après quelques années et le covid (où mon espace thé a fermé ) j'ai décidé, ici, fin janvier de rouvrir une boutique avec un horaire un peu plus large mais toujours en complémentaire via "un plan Tremplin" sur Châtelet et d'agrandir ma gamme.





 

  • HC : Mais du coup, qu’est ce qui différencie ton magasin des autres ?

J'ai gardé bien entendu les thés avec lesquels j'ai commencé, vu leur succès, et j'ai ajouté une large sélection de vracs, des accessoires, des miels, cafés, gourmandises, sirops,... J'y organise une fois par mois, des journées bien-être (avec une amie) où l'on fait découvrir des produits naturels (spiruline, huile de coco, sève de bouleau,...) car je veux vraiment pouvoir utiliser ma boutique pour faire découvrir et faire savoir aux gens, qu'il existe beaucoup de bons produits, naturels afin de pouvoir s'aider, se faire du bien à la santé. Et je ne veux vraiment pas rentrer dans le purement commercial, où tout est bon à vendre !! style les gadgets à thé,... Quand on vient dans ma boutique, je veux que les gens trouvent de bons produits, retournent avec les explications pour bien préparer leurs thés et au final se fassent plaisir. Je veux rester (hors les thés forcément) avec un max de produits locaux, belge, artisanal.


  • HC : Mais en plus de ta boutique « physique », tu as également un site internet de ventes de thés.

Oui, sur le site qui est là depuis un moment déjà, on y retrouve surtout les thés et certains accessoires. Il est venu à la suite de mes dégustations à domicile ; pour que les clients que j’ai rencontrés puissent passer commande sans devoir faire de dégustations. Et puis, il faut bien vivre dans son époque !! :)




 


  • HC : Et dans tout ce que tu proposes, quelles sont tes coups de cœur ?

Je reste fan du thé Marrakech night, c’est un classique mais si bon avec du sucre de canne et un peu de fleur d’oranger. Et j’aime aussi le mélange Anglais, avec sucre et lait 😊


  • HC : Pour le mot de la fin, que pouvons nous te souhaiter pour l’avenir de « Plaisir du thé » ?

J'ai encore 3 mois pour me faire connaître un max, faire de la pub et en septembre, je devrai faire un choix. A mon avis, je tenterai l'aventure en indépendante temps pleins. Affaire à suivre



  • HC : c’est tout le mal que je te souhaite Isa, un grand merci à toi d’avoir bien voulu jouer le jeu et de m’avoir permis de découvrir ton univers.




 


infos utiles


Si vous voulez, tout comme moi, découvrir l’univers du thé, Isa vous attend avec plaisir : « Le plaisir du thé » Rue Wez Bajole, 6200 Châtelet


Pour sa boutique en ligne, Les thés d’Isa, rendez-vous sur :https://www.lesthesdisa.be



 

Cher lecteurs, j’espère que ce genre de format vous a plus, n’hésitez pas à commenter 😉 Votre photographe Sam

 




 
 
 

Comments


23B Rue Taille Antoine | 5031 Grand Leez | Hikaru.crea@gmail.com | Tel : 0477/805.172 

© 2022 par Vander Bist Samuel with Wix

Numéro d'entreprise : 0783.254.907
Régime particulier de franchise des petites entreprises 
Exonéré de TVA

  • Icône Instagram blanc
bottom of page